La camomille peut se cultiver en jardin,
dans un pot, en bordure (plate-bande), en massif ou même en rocaille. Elle apprécie la terre
ordinaire bien drainée et assez sablonneuse. Il est recommandé de mêler la terre à du compost.
Définitions:
Définitions:
- rocaille: Aménagement paysager comportant des pierres entre lesquelles poussent des arbustes, des plantes.
La période d’ensemencement est au printemps, lorsqu’aucune période de gel n’est possible (avril-mai). La germination prend 5 à 20 jours et la période de floraison est de juin à septembre. S’assurer de mettre le pot ou de semer dans un lieu directement ensoleillé.
Il y a deux méthodes pour ensemencer, soit l’épandage libre (à la main) ou par semis. La première méthode est simple : on ne fait qu’épandre les graines sur une surface d'environ 1 m2 (c’est ce que 1g de semence couvre). La profondeur maximale que la graine devrait se retrouver est de 6 mm (on peut juste les laisser à la surface aussi). La deuxième méthode consiste à séparer chaque graine dans des pots à semis, puis de les transférer dans le sol lorsque les graines ont germé, en laissant 15 cm entre chaque plant.
Arroser régulièrement lorsqu’en pot (laisser sécher légèrement entre les arrosages); moins d’eau est nécessaire lorsque dans le jardin.
L'hiver
La camomille est peu résistante aux gelées (environ -5°C). C'est pour ça qu'il est recommander de mettre du paillis ou un tas de feuilles mortes à la base de la plante pour la protéger du gel à l'automne. Tailler le plant de camomille en forme de boule à la sortir de l'hiver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire